top of page

Politique de remboursement

Lorsque votre commande est expédiée, la vente est finale, aucun retour, remboursement ni échange.

L'acheteur peut contacter artiste peintre Stéphanie Leblanc en cas de problème avec sa commande.

sleblanc.peintre@hotmail.com

En cas de bris de votre colis par la compagnie de livraison, vous devez avoir des preuves photos, vous devez avoir choisis préalablement la livraison avec assurance et signature afin de bénéficier d'un remboursement ou d'un échange. La compagnie de transport vous contactera pour remplir des formulaires et approuver votre requête. La compagnie de livraison aura le dernier mot si oui ou non ils sont dans le tort, artiste peintre Stéphanie Leblanc se dégage de toute responsabilité en lien avec leurs activités.

Si pour une raison quelconque avec l'autorisation de l'artiste vous devez retourner votre article, les frais de livraison  de retour sont à la charge de l'acheteur. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.

 Le remboursement se fera une fois l'article de retour chez l'artiste et que sont état sera vérifié.

Si vous remettez un dépôt de 25% pour réserver une œuvre, en cas d'annulation le dépôt n'est  pas remboursable car l'artiste aura perdu des acheteurs potentiels.

Si vous avez une entente de paiement avec l'artiste et que vous ne respectez pas vos obligations,  l'artiste peut annuler la vente et  remettre  l'œuvre à vendre après 14 jours suivant la date d'échéance sans paiement , votre dépôt de 25% sera perdu. 

La livraison d'une œuvre aura lieu seulement lorsque le paiement sera complété.

Lorsque vous remettez un dépôt pour réserver votre place dans la liste de commandes personnalisées de l'artiste, celui-ci est non-remboursable afin d'assurer une liste de client sérieux. Le dépôt sera remboursable à moins que l'artiste juge  vos raisons justifiables. Par contre, lorsque le travail est débuté, puisqu'il s'agit d'une commande personnalisée, aucune raisons ne sera accepté pour un remboursement. 

Il se peut que l'artiste demande un dépôt plus grand (50%) lorsque le croquis de la commande est réalisé et que le client approuve avant de poursuivre le travail. Ce dépôt est non-remboursable puisque l'artiste personnalise un projet pour vous.

 

Si l'œuvre contient des écriteaux à la demande du client, celui-ci est responsable de fournir correctement l'orthographe de sa demande et l'approuver lors du dévoilement du croquis ou la mise en page avant de peindre.  Si l'artiste doit modifier les écriteaux à la fin de l'œuvre est terminée dû à la négligence du client, des frais supplémentaire s'appliqueront. 

Toute pression ou harcèlement venant d'un client n'est pas acceptable. L'artiste se réserve le droit d'annuler la commande et de ne plus faire affaire avec ce client. N'oubliez pas que le stress peut nuire grandement à la création d'une œuvre , ralentir le travail car vous pourriez créer un blocage dans la créativité de l'artiste.

Si votre commande personnalisée est un petit montant, l'artiste peut demander le paiement complet avant de débuter quoi que ce soit.

PÉNALITÉS DE RETARD DE PAIEMENT:

Enfin, à moins d'une entente, une fois votre commande personnalisée  terminée, l'artiste doit être payé dans un délai maximum de 14  jours sinon des frais de retard de paiement seront appliqué, soit 5%  de la somme par jour de retard . Suite à 90 jours sans nouvelle du client la vente est annulée et non-remboursable puisque la commande est personnalisée et impossible à revendre.

bottom of page